Mardi 4 avril 2017 - Uzeste
Nous sommes 12 à nous retrouver au parking de la magnifique abbatiale, crée par le futur pape Clément. Il fait un très beau-temps, La rando commence aujourd'hui plus tard, il est 9h30.
C'est Claude et Jeanne-Marie qui assurent la direction de la rando, nous partons vers le sud, vers les abords de Préchac, où le Chateau de Cazeneuve est notre but, les chemins forestiers sont sableux, il ne faut pas oublier que l'océan recouvrait l'Aquitaine (landes et le sud Gironde, Gers) jusqu'aux abords de Toulouse, Sur le chemin, des points brillants sous le soleil ce sont des morceaux de quartz. Puis nous arrivons aux ruines du chateau de la Trave, une petite pause avant de reprendre notre circuit
quand nous arrivons au Chateau de Cazeneuve, la barrière est baissée, et la responsable du site monte la garde. Adieu le visite et nous devons trouver un autre endroit pour pique-niquer, Nous entamons ensuite notre chemin de retour. Une haie d'arbres loge le gui. (voici un lien sur you-tube pour voir comment le gui prend possession des arbres: https://www.youtube.com/watch?v=9-Gzd76_NNU)
Nous arrivons au village de Pompejac avant de rejoindre notre point d'arrivée au bout de 28 km
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 11 avril 2017 -Sanguinet
Les serre-file en plein travail
--------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes 24 à nous retrouver sur le parking du resto au bord du lac de Cazaux-Sanguinet - Yves ( qui faisait partie du groupe à la Réunion, et que nous avons vu lors de randonnée à Sanguinet) , aujourd'hui c'est notre guide car il est dans son "jardin".Nous traversons le bourg et empruntons des sentiers nouveaux pour nous. De beaux points de vue, de belles maisons, la nature qui est aussi au rendez-vous du printemps. Après 14 km, nous voici de retour au parking.
Nous prenons place au Restaurant "Le Pavillon" avec une vue imprenable sur le lac.Après un repas très apprécié par tous, le "bureau" se retrouve chez Jean-Marie pour préparer le programme du dernier trimestre, Pendant ce temps là, nous ne sommes plus que 5 à randonner cet après-midi sur les rives du lac magnifique par cette météo estivale.