C'est par traffic conduit par Bernard L. que nous rejoignons Aubazine, petite commune de Corrèze après Brive-La-Gaillarde, dans le Parc du Coiroux. Pendant ce long week-end, se tient le 9ème rassemblement national de randonnée pédestre de la Fédération des clubs de la Défense.
Il est 16h30 quand nous arrivons au camping, nous sommes 11 de Cazaux et nous longeons dans 2 mobile-homes.
A 18h, le président de la fédération nous accueille autour d'un pot, il y a près de 130 randonneurs. Puis à 19h nous prenons notre repas sous une grande tente.
Vendredi 26 mai
Après s'être levés à 6H (malgré l'absence du clairon), et le petit déjeuner, nous percevons chacun une poche pique-nique.
Il y a 3 groupes, nous sommes 7 dans le groupe 1 (Parcours prévu de 22 km), et 3 dans le groupe 2 (15 km) (Colette,Ghislaine et Roselyne).
Le parcours est très agréable dans la forêt de hêtres et les grandes pairies où paissent les limousines (en cuir : les vaches locales).
Samedi 27 mai
C'est sous une allure plus soutenue que nous parcourerons les 24 km et pour cause, il y a des jeunes marathoniens et des habitués des 20 km de Paris, La chaleur s'est invitée aujourd'hui heureusement il y a de l'ombre. C'est un très beau parcours.
Le piques-nique réunit les 3 groupes sur la place du village d'Aubazine (c'est à 460 m du Camping),
L'après-midi il faut remonter sous le "cagnard" c'est un peu physique dans ce relief varié, Nous visitons aussi la chapelle Bizantine d'Aubazine.
Le soir il y a un débriefing. Nous remportons le trophée de la participation la plus nombreuse. A l'issue, un superbe repas du soir.
Dimanche 28 mai
Il faut déjà mettre fin à ce trop court séjour. Il est 9 h quand nous quittons le camping en gardant en mémoire ces très beaux paysages, ces ruisseaux, ses sources, sa forêt de hètres et de chataigniers